Portage Salarial Consultant Indépendant

Le métier de consultant est par définition un spécialiste ayant des compétences pointues dans un domaine précis. En français, consultant est un mot ambivalent. Dans le langage populaire, il peut parfois faire référence à celui qui se rend en consultation, auprès d’un toubib par exemple.

Il est donc souvent synonyme de patient qui consulte parce qu’il a mal quelque part… Est-ce le cas de l’entreprise qui fait appel à lui ?

Si une entreprise fait appel à un consultant c’est qu’elle a mal quelque part ! Heureusement le consultant n’est pas qu’un urgentiste ! Sa véritable vocation est de jouer un rôle beaucoup plus riche, à toutes les étapes de la vie d’une entreprise et pas uniquement dans des moments critiques. Le consultant est le partenaire des étapes heureuses : anticiper, concevoir, innover, investir, se diversifier, se développer….

Etre consultant avec le concept de portage B-Angels ?

Spécialisé dans un ou plusieurs domaines précis, le consultant indépendant est un entrepreneur qui apporte ses compétences d’expert sous la forme de prestations (d’audits, d’analyses et de conseils) au sein d’entreprises qui ont un ou plusieurs besoins spécifiques.

Le consultant indépendant qui opte pour B-Angels est souvent comparé au consultant indépendant en statut libéral, à la différence qu’en portage salarial le consultant est déchargé de toute la gestion administrative qu’implique son statut d’indépendant.

En portage salarial, le consultant indépendant est assimilé salarié-indépendant de B-Angels et gère lui-même sa clientèle, choisit ses missions et fixe librement ses tarifs et ses horaires.

B-Angels s’occupe de toute la gestion administrative, comptable et juridique en offrant une couverture sociale (maladie et retraite) plus sécurisante (salariale régime spécial à 90% au lieu de 70% ),

le tout sans ponctionner de frais de gestion à l’indépendant mais par un prélèvement mensuel de 49€ HT par mois.

Simple, efficace, et bon marché. Mais bon, si nous ne faisions que cela nous ne ferions que du portage et chez B-Angels nous fédérons d’abord des centaines de candidats aux métiers du conseil pour leur fournir un réseau, une culture d’entrepreneur, des outils.

Avant de poursuivre, voici un petit rappel sur les domaines de spécialisation des consultants :

conférence TED-X Alsace le 26 octobre 2013 à Mulhouse

Ça fait un mois, jour pour jour, que vous avez peut-être pu assister au TED-XAlsace avec LABELvie. Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous quelques informations pratiques En savoir plus...

CONSULTANTS,
      FORMATEURS

Ça fait un mois, jour pour jour, que vous avez peut-être pu assister au TED-XAlsace avec LABELvie. Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous quelques informations pratiques En savoir plus

INSCRIPTION NEWSLETTER