Portage Salarial Coach Indépendant

Le coaching en détails


Une définition sympathique mais juste serais la suivante :

Le coaching est «l’accompagnement limité dans le temps de personnes, d’équipes pour le développement de leur potentiel et de leur savoir faire dans le cadre de leur objectif professionnel».
A ne pas confondre avec le coach sportif, qui travaille sur le mentale des sportifs de haut niveau.
Le coaching de vie ou «life coaching», quand à lui est plus présent aux USA.
En France on se limite au domaine professionnel pour des raisons bien précises de sécurité et d’usurpation.
Contrairement à ce que l’on peut nous faire croire, il n’existe pas de diplômes de coach, du moins aucun qui ne soit reconnu par l’Etat.

Chez B-Angels


Le coach s’appuie sur les envies, les centres d’intérêt. Il travaille sur la construction (coaching de projets professionnels par exemple).
La différence avec l’orientation scolaire, c’est que le coach accompagne et donne des outils pour voir quelles sont les préférences, les limites, les rêves du coaché.

Il faut faire la distinction entre une envie et un projet, et définir les contraintes qui en découlent.
Les coachs accompagnent ceux qui ont envie de faire ce«déshabiller un peu», parler de soi, de ses peurs et de ses objectifs, quels qu’ils soient. Il ne faut pas hésiter à aller là où on est le moins à l’aise, sortir de sa zone de confort car travailler pour travailler ne mène à rien et surtout pas à la sa propre satisfaction ou réussite.

Le coach en portage salarial B-Angels est libéré de ses charges administratives qu’implique son statut d’indépendant. Il est assimilé « salarié » et gère lui-même sa clientèle, ses clients et ses horaires.

B-Angels s’occupe de toute la gestion administrative, comptable et juridique.
B-Angels s’occupe de toute la gestion administrative, comptable et juridique en offrant une couverture sociale (maladie et retraite) plus sécurisante (régime spécial à 90% au lieu de 70%), le tout sans ponctionner de frais de gestion à l’indépendant mais par un prélèvement mensuel de 49€ HT par mois. Simple, efficace, et bon marché.


Pour bien choisir son coach

1ere notion

Il faut choisir son coach en ayant rencontré 2 ou 3 auparavant. (Il y a la compétence du coach et l’envie de travailler avec la personne) «C’est une affaire de feeling, c’est un choix mutuel».

Le coach doit aider à formaliser un objectif qui est réalisable.

2ème notion

Il doit aider à formaliser un ou plusieurs objectifs atteignables.
Par exemple, devenir chanteur est loin d’être un objectif réalisable car il y a rêver et il y a un métier mythique auquel on attribue des valeurs sans vraiment savoir ce qui se cache derrière.

Un objectif suppose un résultat attendu. Un coaching ne dure pas longtemps, la durée peut varier d’environ 3 mois à un an, à raison d’une dizaine de séances par an.
Une séance dure 1H30, voir 2H00. Le coaching se limite au monde professionnel. On analyse ce qui fonctionne ou pas, et on y retourne.

Quelques exemples :

Les projets de changements professionnels, le dépassement des difficultés, trouver sa voie sans tenir compte de l’avis des autres etc…

Les coachs en nombres :

On recence environ 20 millions de coachs dans le monde, 8 millions aux USA, mille en France et majoritairement des femmes.
Nous vous invitons à grossir ce rang et à le développer en notre compagnie dans le cadre de notre concept de portage.

DÉCOUVRONS ENSEMBLE L'OFFRE B-ANGELS
conférence TED-X Alsace le 26 octobre 2013 à Mulhouse

Ça fait un mois, jour pour jour, que vous avez peut-être pu assister au TED-XAlsace avec LABELvie. Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous quelques informations pratiques En savoir plus...

CONSULTANTS,
      FORMATEURS

Ça fait un mois, jour pour jour, que vous avez peut-être pu assister au TED-XAlsace avec LABELvie. Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous quelques informations pratiques En savoir plus

INSCRIPTION NEWSLETTER